Certains chats ont besoin de neuf vies pour faire une différence. Avalon n’en avait besoin que d’une.
De la plume de Vanessa Morgan, Avalon est l’histoire d’amour émouvante et unique entre une jeune fille et son chat turc de Van névrosé.
L’autrice détaille non sans humour la manière dont Avalon inspirait la terreur auprès des autres créatures qu’il approchait, dont il parvenait à faire fuir les rendez-vous galants de sa maîtresse en déployant des stratagèmes hors du commun et dont il lui rendait presque impossible de quitter la maison. Avalon était à ce point incorrigible que même le propriétaire d’appartement avait ordonné de s’en débarrasser. Mais sous les traits démoniaques d’Avalon, Vanessa reconnaissait ses propres défauts et insécurités, et comprenait qu’abandonner Avalon aurait été la pire chose à faire. Grâce à sa loyauté indéfectible, Avalon s’est transformé en un tendre félin et a même décroché un rôle important dans un film d’horreur. À son tour, Avalon s’est donné pour mission d’être présent pour sa compagnonne humaine.
Avalon est un recueil de souvenirs qui s’adresse à toutes les personnes qui ont déjà été obsessionnellement amoureuses d’un animal de compagnie.
Buy the book:
Author Bio:
Bien connue des cinéphiles belges depuis une vingtaine d’années pour ses présentations au BIFFF, à la Cinematek, au Razor Reel, au BUT et bien sûr au festival Offscreen de Bruxelles au sein duquel Vanessa Morgan participe activement à la programmation depuis 2017. Parallèlement à ses activités de programmatrice, elle dirige et édite les guides cinématographiques When Animals Attack : The 70 Best Horror Movies With Killer Animals, Strange Blood : 71 Essays on Offbeat and Underrated Vampire Movies et Evil Seeds : The Ultimate Movie Guide to Villainous Children. Si le premier perquisitionne le sous-genre des attaques animales, le second, lui, déterre d’obscurs films de vampires en provenance de vingt-trois pays différents, tandis que le troisième est un recueil sur les enfants maléfiques dans le cinéma. Des griffes et des crocs encore et toujours lorsqu’elle écrit Avalon, un livre sur son chat qui finira par devenir star de cinéma. Elle est aussi l’auteure des thrillers fantastiques Drowned Sorrow, The Strangers Outside, A Good Man et Clowders. A noter que trois de ses récits seront adaptés pour le cinéma. Lorsqu’elle ne travaille pas sur son dernier livre, vous pouvez la trouver en train de lire, de regarder des films, de manger au restaurant ou de photographier des félins pour son blog Traveling Cats.